Son histoire
17/8/2021

5 bonnes raisons de visiter la France en famille

L’année 2020 a remis en question les voyages à l’autre bout du monde. Une contrainte ? Non ! Une opportunité de (re)découvrir nos belles régions. En plus, c’est l’occasion de partir tous ensemble, en famille. En voilà 5 bonnes raisons.

Famille à la mer

Parce qu’on partage des moments privilégiés

Les scientifiques sont unanimes : en vacances, on est plus détendu et plus heureux ! C’est le moment idéal pour se retrouver et passer de bons moments avec ses proches. On se repose et on profite d’une vie qui n’est pas rythmée par le fameux triptyque « métro/ boulot/ dodo ». On oublie les petits soucis du quotidien et on prend le temps de discuter d’autres choses que de la météo.

Parce qu’on se crée des souvenirs communs

Pendant les vacances en famille, on découvre, on apprend, on fait de nouvelles expériences… et on se crée ainsi de bons souvenirs ! On prend plaisir ensuite à regarder les photos et à feuilleter les albums de vacances. Au-delà de la destination, on s’en souvient pour les personnes avec lesquelles on les a passées. Ce chalet à la montagne sera toujours associé aux rires autour des jeux de société avec votre famille.

Parce que les régions de France sont magnifiques et variées  

Nos régions de France sont riches en patrimoine culturel et naturel mais il est tellement facile aujourd’hui de partir à l’étranger qu’on a tendance à l’oublier ! Cependant entre sites naturels, plages, monuments, musées et particularités régionales, il est difficile de s’ennuyer lorsque l’on visite la France. Et on y est assurément dépaysé  : entre la Corse et l’Alsace, la Bretagne et les Cévennes, le décor change complètement.

Si vous cherchez des recommandations bien pensées pour visiter la France, on vous conseille la Malle d’Aventure. C’est la première box culturelle pour les aventuriers de plus de 50 ans. Pour un cadeau de Noël ou même pour soi, toutes les occasions sont bonnes pour s’abonner. Chaque trimestre, vous découvrez un thème et une région de France. La première box sortira pour Noël et sera dédiée à l’écrivain Stevenson, auteur de L’Ile au trésor et Voyage avec un âne dans les Cévennes, aux Cévennes et à la marche. En plus, il y en a pour tous les goûts (pour les gourmands, les marcheurs, les adeptes de visites culturelles, les petits, les amateurs de sensations fortes, …).

Parce qu’on peut trouver des activités pour tous les goûts

Les infrastructures touristiques sont très développées en France, ce qui permet de répondre aux envies des petits curieux, des ados cultivés, des parents sportifs et des grands-parents marcheurs. Ainsi, soit on choisit des activités qui plaisent à tout le monde, soit on laisse à chacun le loisir de faire découvrir aux autres ce qu’il aime. Et adieu les a priori, les vacances sont l’occasion d’emmener le petit Tom au musée et Monique sauter à l’élastique !

Parce qu’on mange bien !

Meules de fromage

Cette année, on oublie les expériences culinaires exotiques, la tourista, et on se plonge dans le terroir français parce qu’il n’y a pas à dire, en France on mange bien (et on est un peu chauvin sur ce sujet !). Avouez-le : lorsque vous voyagez, la nourriture française peut parfois vous manquer (sans les citer : le pain, le fromage, le vin rouge, …). Les vacances en France sont l’occasion de se faire plaisir et même de découvrir des spécialités régionales. Et pourquoi pas de prendre des cours pour refaire les recettes une fois rentrés chez vous !

Pour aller plus loin, découvrez 3 autres activités à faire en famille :

  • Récolter des marrons en forêt
  • Jouer aux jeux de société
  • Admirer les étoiles

Suggestions d'articles

Notre newsletter

Pour ne rien rater !

Recevez les derniers articles du moment, des suggestions de recettes de cuisine, des activités à faire en famille et les offres promotionnelles
Offres en exclusivité !